Publicité pour la troisième conférence internationale des mineurs
- Détails
- Création : mercredi 5 juillet 2023 09:36
- Affichages : 75
Les mineurs du monde entier sont une force puissante. Nombre d'entre eux sont à la tête des principales luttes ouvrières. Des milliards d'opprimés - femmes, écologistes, migrants, indigènes - veulent un avenir digne d'être vécu pour eux et leurs enfants. Ils sont de plus en plus nombreux à le reconnaître : pour cela, il faut s'unir au-delà des frontières et lutter de manière organisée.
Au Centre européen de visas (C.E.V) auprès de l'ambassade de Belgique à Kinshasa Mesdames, Messieurs, Je m'adresse à vous aujourd'hui pour une question très importante : La Coordination internationale des travailleurs des mines organise du 31 août au 3 septembre 2023 en Thuringe/Allemagne la 3e Conférence internationale des travailleurs des mines, à laquelle participeront des délégués des mineurs du monde entier.
A l'intention le public Ambassade d'Allemagne et gouvernement fédéral Ambassade de Belgique au Congo Mesdames et Messieurs La réunion nationale d'aujourd'hui du mouvement militant des mineurs Miners for AUF a appris que les ambassades d'Allemagne et de Belgique en Ouganda et au Congo ont retardé ou même refusé de délivrer des visas pour les délégués à la 3ème Conférence internationale des mineurs, qui se tiendra en Allemagne du 31.08.2023 au 02.09.2023.
Son Excellence, Mesdames et Messieurs J'ai appris que vous avez refusé à M. Salih Kandil un visa d'entrée en Allemagne en août dernier au motif que les informations fournies n'étaient pas crédibles. Je ne peux l'accepter pour plusieurs raisons et, en tant que coordinateur en chef élu de la Coordination internationale des travailleurs des mines, je m'oppose fermement à cette déclaration.
Nous, la Coordination Internationale des Travailleurs des Mines, soutenons la devise de la Journée Globale de la Femme. "Nous sommes des femmes, nous sommes fortes" - cette devise a été combattue par les 450 participantes de la Conférence mondiale des femmes de la base 2022 à Tunis dans les vents contraires d'un monde dont les systèmes dirigeants n'existent que dans les crises : Crise économique et financière, crises politiques, crises environnementales, crises alimentaires, crise de la politique bourgeoise des réfugiés, crise des soins de santé, crises de la dette, etc.....
Nous, le groupe international de coordination de la Coordination internationale des travailleurs des mines, vous souhaitons une nouvelle année 2023 pleine de succès. Nous nous réjouissons d'accueillir le plus grand nombre d'entre vous à la 3e Conférence internationale des travailleurs des mines 2023 en Thuringe/Allemagne du 30 août au 3 septembre 2023. Surtout en ces temps, où la concurrence brutale se fait sur le dos des travailleurs, des masses et surtout de nous, les mineurs et nos familles, jusqu'au danger aigu d'une troisième guerre mondiale avec des armes nucléaires, nous devons donner un signe et faire avancer notre unification et la développer plus haut.
Nous nous réjouissons que l'ICOR ait décidé d'une telle campagne de solidarité et nous voudrions vous informer sur cette campagne importante : En Iran, un soulèvement national des travailleurs et du peuple contre le régime fasciste des mollahs se déroule dans plus de 190 villes. "Aucune lutte ne doit rester seule" est le slogan de l'ICOR et c'est aussi la préoccupation de la coordination internationale des mineurs.
Les travailleurs des mines du monde entier ont une responsabilité particulière envers les générations futures. D'une part, nous avons besoin de matières premières aujourd'hui et à l'avenir, et d'autre part, elles doivent être extraites de manière à ne pas mettre en péril les bases environnementales de l’existence humaine. Mineurs, défenseurs de l'environnement et jeunes, nous sommes unis! Pour cela, nous voulons lutter ensemble et au niveau international lors de la Journée internationale de lutte pour la sauvegarde de l'environnement !
Chers amis, lors de la réunion du groupe international de coordination des mineurs en août, tous les participants se sont engagés à soutenir notre site commun www.minersconference.org en publiant des rapports sur les conditions de travail et de vie des mineurs et de leurs familles, et surtout sur leurs luttes dans vos pays.