Qui sommes-nous ?

Logo23

Choisir la langue

Sahara du sud: Bonjour camarade

La population du Sahara du sud qui a envoyé ça vers les régions du seisme, tous les citoyens se précipite pour donner, chacun et ses possibilités

Facebook

Maroc : Témoignages de camarades

Bonjour camarades de l'CIM...Mes chers camarades, je vous salue tous. Vous me manquez beaucoup. Je vous dis que tout va bien ici au Maroc. Nous avons fait plusieurs convois vers les lieux touchés par le tremblement de terre et les environs. Nous avons également construit des tentes pour les nécessiteux et nous avons mené des campagnes de don de sang pour sauver la vie des personnes touchées. En général, la situation est stable...

Je vous salue tous. Merci pour le soutien et le soutien psychologique que moi et tous mes amis considérons comme une énergie positive pour faire face à la catastrophe dont le Maroc a été témoin, dans laquelle plus de 1 500 personnes ont été tuées. Je vous le dis, ma santé est aussi bonne que celle de tous les membres de ma famille.

Lire la suite : Maroc :...

Tremblement de terre au Maroc

Chers amis, nous vous remercions, Ce matin, nous avons appris le grave tremblement de terre qui a frappé le Maroc et qui a fait plus de 820 morts et des centaines de blessés. Nous tenons à vous faire part de notre profonde sympathie face à cette catastrophe. Nous espérons que les familles des victimes, les blessés et les sans-abri seront rapidement secourus.

Lire la suite : Tremblement de...

Correspondance du Maroc

J'espère que vous allez bien chers camarades. Suite à votre dernière correspondance concernant le déroulement des manifestations du 1er mai au Maroc,il est nécessaire de signaler que malgré les conditions sociales sévères à cause des hausses des prix , élévation de taux de chômage,la pauvreté.......,

Lire la suite : Correspondance du...

Congo : Eugène Coordinateur africain de l'ICG

Je suis profondément sidéré par la nouvelle du déguerpissement de notre coordinateur. Je ne sais pas comment vous avez planifier la protestation. Je suis prêt à m impliquer pour que nous ayons le dernier mot.

Maroc : Un collègue a envoyé le rapport et la vidéo suivants

Bonsoir chers camarades, il s'agit de 550 femmes ouvrierses au sein d'une entreprise de textile dans la ville de Meknès, et à l'occasion de la journée internationale des femmes, elles ont organisé une marche revendicative pour protester contre la fermeture de l'usine, elles demandent leur droit au travail au sein de la centrale syndicale confédération démocratique de travail.

Lire la suite : Maroc : Un...

l'Afrique du Sud: Par IndustriALL - Confédération syndicale internationale

Le panel de l'indaba minier appelle à un travail décent pendant la transition énergétique 9 février 2023Est-ce que j'aurai un emploi après la transition énergétique, quel type d'emploi, dans quel secteur, et est-ce que je gagnerai autant que maintenant ? Ces questions, posées par des travailleurs dans le contexte de la transition énergétique, ont été le point de départ des discussions lors du panel d'IndustriALL à l'African Mining Indaba au Cap le 8 février.

Lire la suite : l'Afrique du Sud:...

Zimbabwe : lutte pour le salaire des femmes de mineurs et de leurs maris

Depuis des mois, les mineurs de la mine de Vumbachikwe, à Gwanda, dans la province zimbabwéenne du Matabeleland Sud, n'ont pas reçu leur salaire. Les mineurs et leurs familles protestent contre ces salaires impayés. La semaine dernière, environ 500 femmes de mineurs et leurs enfants ont bloqué l'accès à la mine d'or. C'est pourquoi les compagnons ne sont pas venus travailler.

Lire la suite : Zimbabwe : lutte...

Congo: Les syndicats saluent la reprise de la campagne d’IndustriALL contre Glencore

À l’occasion d’une réunion tenue le 21 octobre dernier, le Conseil d’IndustriALL pour la République démocratique du Congo a discuté des promesses non tenues faites aux mineurs par Glencore. Selon les affiliés d’IndustriALL, Glencore n’a fait aucun effort pour améliorer les conditions de travail au sein de ses activités minières dans le pays.

Lire la suite : Congo: Les...

L'impact Du Groupe Glencore En Rdc

GLENCORE est actif en République Démocratique du Congo (RDC) depuis 2008. GLENCORE est présent en République démocratique du Congo avec deux sociétés, à savoir : MUTANDA MINING SARL (MUMI) et KAMOTO COPPER COMPANY (KCC) SA. Toutes deux sont situées près de Kolwezi, dans la province de Lualaba, dans la région du sud. À ce jour, GLENCORE a investi plus de 7 milliards de dollars américains dans le développement de MUMI et KCC.

Lire la suite : L'impact Du Groupe...